Si vous n'êtes pas encore perdu, rentrons dans le vif du sujet. Cette section peut être assez déroutante, je vous suggère donc de lire la page de manuel de XF86Config, ou du moins de la parcourir. Faites-le ! J'attendrai...
root# > man XF86Config
Ouvrez le fichier XF86Config et descendez jusqu'à la section traitant de
moniteur (Section "Monitor"
). Il faut copier les sections
Monitor
, Device
et Screen
des différents fichiers
XF86Config de sauvegarde créés plus haut. Ces sections doivent être reportées
dans votre fichier XF86Config après les sections correspondantes dans le fichier
que vous avez ouvert. Assurez-vous que l'identifiant (Identifier
) est
unique pour chaque section; vous y ferez référence plus tard.
Comment ça c'est, pas clair ! Vous devez avoir, en définitive, une
section Monitor
, Device
et Screen
pour chacune des
combinaison carte graphique/moniteur. Si vous êtes toujours embrouillé, relisez
le paragraphe précédent. Si cela ne vous aide pas, jetez un oeil au fichier
XF86Config
d'exemple à la fin de ces quelques pages. Vous avez bien
lu la page de manuel, hein ?
Il faut à présent ajouter les ID du bus PCI à la fin de chaque section
Device
. C'est une option de la section. La ligne devra ressembler à
ça : BusID "PCI:0:12:0"
, avec votre identifiant,
recherché à la section
Identifiant et bus PCI, en lieu et place de 0:12:0
. Ci-dessous, un exemple de
section Device
d'une de mes cartes graphiques.
Section "Device"
Identifier "FireGL"
Driver "glint"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
Remarquez que même les cartes AGP utilisent ce format.
ServerLayout
À présent, il faut éditer la section ServerLayout
située à la fin de
votre fichier XF86Config. La section ServerLayout
permet de décrire
les écrans utilisés, leur positionnement relatifs et les unités qui leur sont
attachées. Actuellement vous devez avoir une disposition ne contenant qu'un
écran, un clavier et une souris. Vous devez ajouter chacune des sections
Screen
que vous avez créées auparavant pour qu'elles fassent partie de
votre écran.
Ajoutez les nouvelles références à vos écrans en vous basant sur ce qui existe déjà. Une référence se présente sous la forme :
Screen "Screen 2" position "Screen 1"
Cela décrit le positionnement relatif de Screen 2
et Screen
1
. position
peut prendre les valeurs RightOf
(à droite de), Below
(en-dessous de),
Above
(au-dessus de), LeftOf
(à gauche de),
Absolute X Y
, Relative
. Les quatres premières se comprennent
d'elles mêmes comme on peut le voir sur l'exemple suivant :
Section "ServerLayout"
Identifier "Simple Layout"
Screen "Screen 2"
Screen "Screen 1" RightOf "Screen 2"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
EndSection
Vous pouvez retrouver d'autres exemples dans la section Exemples de fichiers XF86Config.