retour à la liste des howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

1433. Exemples de fichiers XF86Config

Voici mon fichier XF86Config actuel :


Section "Module"
    Load        "dbe"   # extension pour le double buffer
    SubSection  "extmod"
      Option    "omit xfree86-dga"   # ne pas initialiser l'extension DGA
    EndSubSection
    Load        "type1"
    Load        "freetype"
# Chargement du module GLX
#    Load       "glx"
EndSection

Section "Files"
    RgbPath     "/usr/X11R6/lib/X11/rgb"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/local/"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/"
    FontPath   "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/"
# Chemin de recherche des modules. Ceci est le chemin par défaut
#    ModulePath "/usr/X11R6/lib/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"

EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard1"
    Driver      "Keyboard"
    Option "AutoRepeat" "500 30"
    Option "XkbRules"   "xfree86"
    Option "XkbModel"   "pc101"
    Option "XkbLayout"  "us"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Mouse1"
    Driver      "mouse"
    Option "Protocol"    "PS/2"
    Option "Device"      "/dev/psaux"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier  "Mini"
    HorizSync   31.5
    VertRefresh 50-90
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier  "Impression"
    HorizSync   31.5 - 82.0
    VertRefresh 50-100
EndSection

# Carte graphique N°1, Matrox Millenium II PCI
Section "Device"
    Identifier  "Matrox"
    Driver      "mga"
    VideoRam 8192
    BusID      "PCI:0:12:0"
EndSection

# Carte graphique N°2, Fire GL 1000 AGP
Section "Device"
    Identifier  "FireGL"
    Driver      "glint"
    #VideoRam    8192
    BusID      "PCI:1:0:0"

EndSection

Section "Screen"
    Identifier  "Screen 2"
    Device      "FireGL"
    Monitor     "Impression"
    DefaultDepth 16

    Subsection "Display"
        Depth       16
        Modes       "1280x1024" "640x480"
        ViewPort    0 0
    EndSubsection
EndSection

# Mon moniteur miniature. Remarquez que j'ai utilisé l'option virtual, de
# ce fait, la hauteur sera la même que celle du moniteur le plus grand.
# Ceci n'est pas indispensable.
Section "Screen"
    Identifier  "Screen 1"
    Device      "Matrox"
    Monitor     "Mini"
    DefaultDepth 16

    Subsection "Display"
        Depth       16
        Modes       "640x480"
        ViewPort    0 0
        Virtual     640 1024
    EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier  "Simple Layout"
    Screen "Screen 2"
    Screen "Screen 1" Rightof "Screen 2"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
EndSection

Un autre exemple de section ServerLayout, avec un moniteur au-dessous de l'autre.


Section "ServerLayout"
    Identifier  "Simple Layout"
    Screen "Screen 2"
    Screen "Screen 1" Below "Screen 2"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
EndSection

Il est également possible que les écrans se superposent. Dans cet exemple, les deux écrans ont un recouvrement de 80 pixels...


Section "ServerLayout"
    Identifier  "Simple Layout"
    Screen "Screen 2"
    Screen "Screen 1" Relative "Screen 2" 1200 0
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
EndSection


Page suivante Page précédente Table des matières