Que faire si vous ne pouvez utiliser ARP Proxy tout en voulant avoir les mêmes fonctionnalités ? retour à la liste des mini-howto linux

9. Que faire si vous ne pouvez utiliser ARP Proxy tout en voulant avoir les mêmes fonctionnalités ?

Contenu de cette section

Il y a plusieurs choix possibles si vous êtes capables d'utiliser ARP proxy.

La méthode la plus simple est de créer un sous-réseau d'adresses IP pour que toutes les adresses externes aient leur propre adresse IP réseau. Puis, d'ajouter un chemin réseau dans chacun des routeurs (les périphériques indiqués par l'adresse passerelle dans chacun de vos fichiers hosts) pour que le réseau IP soit reconnu par le serveur à partir duquel les adresses IP se connectent.

Autrement, vous pouvez également utiliser des passerelles entre le serveur et les routeurs.

Une autre manière de faire est de mettre un chemin de machine si vous ne désirez pas employer un sous-réseau pour le réseau IP. Vous pouvez mettre les entrées dans chacun des routeurs pour toutes les adresses IP.

Vous ne devrez mettre à jour que les passerelles et les routeurs. Vous n'avez pas besoin de modifier toutes les machines de votre réseau. Le chemin par défaut que les machines utilisent pour envoyer des trames aux routeurs va provoquer ce qui s'appelle un ICMP redirect (une redirection ICMP) de trames vers la machine effectuant la requête. Cela va alors automatiquement ajouter un chemin vers le serveur approprié.


Chapitre suivant, Chapitre Précédent

Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale

Début du document, Début de ce chapitre