Introduction retour à la liste des mini-howto linux

2. Introduction

Contenu de cette section

Ce document a été conçu pour aider les personnes qui veulent utiliser le système ARP Proxy (Protocole de Résolution d'Adresses) avec Linux dans le cas de serveurs PPP et SLIP.

ARP Proxy est également appelé l'ARP gracieux dans certains ouvrages. Il y a eu pas mal de demandes au sujet de l'utilisation de l'ARP Proxy. Lorsqu'il ne peut être utilisé, certaines personnes considèrent que c'est dû à un défaut du programme et se demandent pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'espère qu'avec le support de ce document, les gens en sauront un peu plus à propos d'ARP proxy, que cela soit utile ou non.

L'utilisation d'ARP proxy est utile lorsque vous possédez un serveur. Il va permettre la connexion dynamique des machines distantes sans avoir besoin de mettre à jour les tables de routages sur les autres machines, excepté le serveur associé.

Le terme de serveur est fort peu approprié. TCP/IP est un environnement réseau Peer to Peer. Il n'y a pas de client ayant une relation avec un serveur comme d'autres systèmes avec des données partagées sur des serveurs que les clients exploitent. Toutefois, il est pratique d'appeler serveur un système qui réponde au téléphone et client, un système qui appelle pour se connecter au serveur.

Le programme de gestion réseau de Linux gère directement ARP proxy. Il n'y a pas besoin d'un démon particulier comme proxyarpd utilisé sur certains systèmes.

De plus, le protocole PPP, pppd et au moins l'un des codes SLIP, dip-uri, gèrent ARP proxy. Le programme réseau, arp va gérer et afficher la table.

Pour comprendre comment fonctionne ARP proxy et lorsqu'il doit être utilisé, vous devez avoir une connaissance de base concernant le fonctionnement d'un réseau en général.

Les trois paragraphes suivants vont décrire brièvement la gestion réseau TCP/IP et le fonctionnement du routage.


Chapitre suivant, Chapitre Précédent

Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale

Début du document, Début de ce chapitre