NFS-Root-Client Mini-Howto: Préface retour à la liste des mini-howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

2. Préface

Ce Mini-Howto à été écrit dans le but d'aider les gens qui veulent utiliser le montage par NFS-Root pour créer l'arborecence de leurs clients. Vous pourrez ainsi remarquer qu'il y a de nombreuses façon d'accomplir cela selon vos besoins et vos intentions. Si les clients sont individuels, et qu'ils ont tous leurs propres utilisateurs et administrateurs, il serai nécessaire de ne pas partager avec d'autres clients une partie significative des répertoires. Dans le cas ou le client est destiné à de multiples utilisateurs, et qu'ils sont tous administrés par la même personne (par exemple les ordinateurs d'une école), il faudrait partager le maximum de fichier afin de simplifier l'administration. Ce Howto, se concentre sur la deuxième possibilité.

2.1 Présentation Générale

Lorsque l'on construit le répertoire racine d'un client, en essayant de nous limiter à la taille minimale, nous chercherons principalement quels fichiers nous pouvons partager ou monter à partir du serveur. Dans ce Howto, je recommendrai la configuration d'un client basé sur ma propre expérience. Mais avant de commencer, veuillez remarquer que :


Page suivante Page précédente Table des matières