retour à la liste des mini-howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

830. Configuration du Thin Client

Débranchez le câble réseau du NC, puis allumez-le. Il va démarrer et afficher le beau logo NCD ThinSTAR mais aussi l'affreux machin Windows CE :-). Une fois démarré, il va lancer l'assistant de configuration du NCD ThinSTAR (si vous avez déjà utilisé le NC, il ne vous montrera pas l'assistant, mais vous pourrez quand même reconfigurer le système en tapant ALT-CTRL-F2). Le premier choix est le plus important : la sélection du client. Assurez-vous bien de sélectionner NCD ThinSTAR X Client.

Maintenant vous devez donner l'adresse IP du NC. Nous avons choisi une adresse statique. Vous pouvez aussi indiquer un serveur de noms (DNS), mais ce n'est pas nécessaire. Pour finir, choisissez la résoluton de votre moniteur. Il faut ensuite redémarrer le NC (Windows CE, rappelez-vous :-))

Au bout d'un moment vous verrez le gestionnaire de connexions (Connection Manager) du NCD ThinSTAR sur votre écran. En premier vous pouvez continuer à configurer le système (le clavier et la souris) en appuyant sur ALT-CTRL-F2. Vous pouvez aussi reconfigurer d'autres parties de votre NC. Choisissez OK pour confirmer les changements et revenir au gestionnaire de connexions du NCD ThinSTAR.

Le gestionnaire de connexions offre deux options : connexions et configuration. Configurons d'abord le système. Choisissez «Terminal X» dans le menu et appuyez sur le bouton «ajouter» ou «éditer».

Les Propriétés de Connexion X du NCD ThinSTAR vous permettent de configurer le nom, les options de connexion, l'hote et la couleur. Nous préférons ces réglages :

Vous pouvez aussi indiquer un serveur fixé, mais l'option broadcast est plus simple.

En principe c'est fini et vous devriez pouvoir démarrer une session par un double-clic sur la connexion que vous venez d'éditer ou d'ajouter. Vous devez voir une liste avec tous les serveurs que vous utilisez.


Page suivante Page précédente Table des matières