Linux-Modem-Sharing mini-HOWTO: Configuration du client retour à la liste des mini-howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

3. Configuration du client

A l'heure actuelle, seule la configuration d'un client Windows est décrite ici. Sur le PC client, vous aurez besoin d'un redirecteur de port COM vers TCP/IP. Le meilleur que j'ai trouvé est DialOut/IP de Tactical Software, pour Windows 3.1 et Windows 95. La version 3.1 peut être utilisée sous Windows NT avec des applications 16 bits ; une version 32 bits pour Windows NT doit sortir à la fin de l'été 1997. NdT : Actuellement, Windows 98 et NT4 sont également supportés.

DialOut/IP présente le modem partagé comme un nouveau port COM sur la machine Windows. Ce port COM virtuel peut être utilisé par les programmes Windows comme si le modem partagé était connecté directement. La plupart des applications clientes (y compris l'accès réseau à distance de Windows 95) l'acceptent et fonctionnent comme s'il s'agissait d'un véritable port série, à l'exception des applications de fax et de tout ce qui doit accéder directement à l'UART. DialOut/IP peut être configuré pour utiliser le protocole TELNET, mais cette fonction ne s'applique qu'à certains racks de modems et pas à la configuration de Linux décrite ici. Notez que malgré son nom, DialOut/IP peut aussi être utilisé par les applications qui attendent des appels entrants.

Sur http://www.tactical-sw.com, vous trouverez une page où vous pouvez télécharger une version d'évaluation totalement fonctionnelle utilisable pendant une à deux semaines. L'installation et la configuration sont assurées par un programme ad hoc, et les détails de l'installation sont couverts par le fichier README.TXT. Quand vous lancez DialOut/IP, vous entrez l'adresse IP et le numéro du port du modem partagé.

DialOut/IP est un produit commercial dont la licence s'applique par modem, c'est à dire que le prix dépend du nombre de modems que vous partagez. La licence dit que vous pouvez installer le logiciel sur un nombre quelconque de PC qui utilisent les modems partagés.


Page suivante Page précédente Table des matières