Conclusion retour à la liste des howto linux

5. Conclusion

Contenu de cette section

Si vous avez installé msql-2 sur votre système, vous pouvez regarder les exemples de programmes écrits avec Lite, le langage de script de msql-2.

Chaque version de msql est livrée avec un minimum d'outils d'administration, qui permettent à l'utilisateur de créer et détruire des tables (msqladmin) et d'examiner la structure de la base de données (relshow).

Msql deuxième génération (c'est-à-dire msql-2) possède quelques utilitaires de plus : msqlimport et msqlexport. Ils permettent d'insérer et d'extraire des données de la base SQL, à partir de et vers des fichiers. Ces utilitaires peuvent être utilisés pour, en une seule passe, charger ou extraire de grandes quantités de données, et cela sans que l'utilisateur ait à se soucier d'écrire une seule ligne de perl, de SQL, ni même de n'importe quoi.

Si vous voulez écrire votre propre script perl de gestion de base de données, vous trouverez suffisamment d'aide dans les fichiers d'exemples, et dans la volumineuse documentation en ligne qui est livrée avec le module DBI.

Dans tous les cas, vous êtes maintenant prêts à publier vos données sur votre réseau, et même sur le Web.


Chapitre Précédent

Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale

Début du document, Début de ce chapitre