HOWTO Terminal Texte pour Linux: Installation rapide retour à la liste des howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

3. Installation rapide

Voici une procédure rapide pour installer un terminal sans passer par une procédure de mise en place à la fois pour le terminal et l'ordinateur hôte. Cela ne fonctionnera probablement pas bien s'il se trouve que le terminal a été configuré de manière incompatible avec l'ordinateur. Si vous ne comprenez pas tout ceci vous devrez consulter d'autres parties de ce document pour plus d'informations.

Pour installer un terminal, regardez d'abord dans /etc/termcap ou terminfo.src pour y trouver une entrée le concernant (voir terminfo et termcap (détaillé)). Déterminez sur quel port série vous le brancherez et quelle est le nom tty pour ce port (par exemple, ttyS1, voyez noms de périphériques). En tant qu'utilisateur root, éditez /etc/inittab et ajoutez une commande getty à côté des autres commandes getty. Le format de la commande getty dépend du programme getty que vous utilisez. agetty (simplement appelé getty dans la distribution Debian) est le plus simple (pas de fichier de configuration). Voyez le fichier "info" ou la page de manuel de getty. Pour les paramètres de getty, utilisez le nom terminfo (ou termcap) de votre terminal, comme vt100. Entrez une vitesse de transmission supportée par le terminal. Si vous mettez la vitesse trop haut vous aurez peut-être besoin d'utiliser le contrôle de flux.

Connectez alors physiquement le port série principal du terminal au port série choisi de l'ordinateur avec un câble null-modem et allumez le terminal. N'espérez pas que la plupart des câbles tout prêts soient câblés correctement pour gérer le contrôle de flux matériel. Assurez-vous que la vitesse de transmission du terminal est la même que celle que vous avez donnée à getty et que son paramètre "bits de données" est 8. Alors, sur la console de l'ordinateur tapez "init q" pour faire prendre en compte les changements que vous avez faits au fichier inittab. Vous devriez maintenant voir une invite de login sur le terminal. Sinon, appuyez sur la touche retour chariot du terminal. Si cela ne fonctionne pas, continuez de lire ce document et/ou voyez régler les problèmes.


Page suivante Page précédente Table des matières