Database-SQL-RDBMS HOW-TO pour Linux (PostgreSQL Object Relational Database System), version française.: Interface Python pour PostgreSQL retour à la liste des howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

18. Interface Python pour PostgreSQL

Python est un langage de script, interprété et orienté objet. Il est simple à utiliser (syntaxe légère, instructions simples et sans détours ). Il possède de nombreuses extensions pour bâtir des interfaces utilisateurs ( GUI ), pour s'interfacer au WWW, etc. Un butineur de web intelligent ( à la HotJava ), est actuellement en cours de développement (novembre 1995), et cela devrait ouvrir de nombreuses portes aux programmeurs. Le copyrightde Python est détenu par Stichting S Mathematisch Centrum, Amsterdam, Pays-Bas, et est librement distribuable Il supporte le chargement dynamique d'objets, de classes, de modules et d'exceptions. L'ajout d'interfaces à de nouvelles bibliothèques système, à l'aide de code C est aisé, rendant Python facile à utiliser en cas de personnalisation. Python est un langage de script de très haut niveau possédant une interface X. Le paquetage Python est distribué dans les cdroms Linux, et il comprend la plupart des modules Python standards, ainsi que des modules d'interfaçage à l'ensemble de widgets Tix pour Tk.

PyGresSQL est un module Python qui s'interface à une base de données PostgreSQL. Il intègre la bibliothèque de requêtes de PostgreSQL pour permettre l'utilisation aisée des possibilités de PostgreSQL à partir d'un script Python. PyGreSQL a été écrit par D'Arcy J.M. Cain et Pascal Andre.

18.1 Où le trouver PyGres ?

Les sites d'accueil des différents paquetages sont :

Vous devriez cependant essayer de trouver un site miroir proche de votre propre site. Consultez les sources d'information pour trouver ces sites. PyGres95 devrait se trouver dans les répertoires contrib des sites Python et PostgresSQL.

18.2 Information et support

Si vous avez besoin d'informations concernant ces paquetages veuillez consulter leurs sites web:

Pour un support :


Page suivante Page précédente Table des matières