retour à la liste des howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

752. Les distributions Linux

752.1 RedHat

Pour les MIPS, il y a la Rough Cuts Linux, anciennement Hard Hat Linux, qui est plus qu'un simple portage d'une Red Hat Linux 5.1 sur MIPS. Il est possible de l'obtenir sur ftp://oss.sgi.com/pub/hardhat.

Il est aussi empaqueté avec le support de l'architecture M68k, UltraSparc et PowerPC dans un paquetage appelé "Rough Cuts" élaboré par Red Hat, et on peut l'obtenir là où les produits Red Hat sont vendus. C'est une manière très pratique de l'obtenir sans avoir à télécharger 280 Mo. Vous pouvez commander Rough Cuts directement chez Red Hat à l'adresse http://www.redhat.com/product.phtml/RC1000.

De plus, il existe une distribution basé sur la Red Hat 5.2 qui a pour cible les Qubes de Cobalt ; ses binaires fonctionneront parfaitement sur d'autres architectures MIPS et sont accessibles sur ftp://intel.cleveland.lug.net/pub/Mipsel. ftp://bolug.uni-bonn.de/mips possède plusieurs paquetages rpm Redhat 6.0 et 6.1.

752.2 Debian

Un portage de la Debian est en cours. Les efforts actuels ont été amorcé en utilisant SGI/Linux comme base, et dpkg compile en natif avec peu de changements. En plus de la version SGI, des personnes ont montré leur intérêt pour des plateformes "little endian". Gardez un oeil sur la page du portage Debian-MIPS, http://www.debian.org/ports/mips/ pour le développement.

752.3 Simple

Cette distribution a été faite, jusqu'ici, uniquement pour les systèmes "big endian". Elle est hautement expérimentale, pour une utilisation pour des développeurs pour tester les dernières versions de gcc, de binutils, de la glibc et du noyau. C'est la seule distribution basée sur la glibc 2.2 disponible pour MIPS. Vous pouvez toujours récupérer la dernière version de cette distribution et les notes de publications qui l'accompagnent sur ftp://oss.sgi.com/pub/linux/mips/mips-linux/simple. Un système de cross-compilation est également disponible pour aider le développement.


Page suivante Page précédente Table des matières