RedHat Linux KickStart HOWTO: FAQ/Liste de voeux retour à la liste des howto linux Page suivante Page précédente Table des matières

12. FAQ/Liste de voeux

Q: Peut-on appliquer automatiquement toutes les corrections de RPM? Et comment?

R1:Copiez les RPMs que vous voulez installer dans le répertoire RPMS à partir duquel l'installation aura lieu, supprimez les anciens RPMs et mettez à jour le fichier /RedHat/base/hdlist avec le détail des nouveaux RPMs. Voir ci-dessous un script d'Eric Doutreleau qui fait cela pour vous. Si vous le faites vous-même, souvenez-vous de lancer genhdlist après!

R2:Essayer ce script Perl: patchup. Il compare les RPMs que votre système a installé avec ceux présents dans un répertoire donné et fournit une liste de ceux qu'il pense vous devriez mettre à jour. Il peut même les installer pour vous si vous lui faites confiance.

R3: rpm2hml est une version bien plus puissante (12Mo de C contre une page de Perl!) de R2.

Q: Un unique fichier de configuration sur le serveur d'installation pour tous les clients, peut-être une solution de repli après avoir essayé IPADDR-kickstart?

R: ?

Q:Plus de souplesse lorsque les chose vont mal - par exemple demander un chemin alternatif si la distribution ne se trouve pas sur le CD-ROM.

R: ?

Q: Exclusion explicite de paquetages - par exemple touts sauf sendmail.

R: ?

Q:Choisir quels services sont lancés automatiquement au démarrage par les scripts dans /etc/rc.d/.

R: L'utilitaire chkconfig vous permet de configurer les services qui doivent être lancés au démarrage. Vous pouvez l'utiliser parmi les scripts lancés après l'installation par exemple pour lancer ypbind dans les runlevel 3, 4 et 5:

chkconfig --level 345 ypbind on

et il va lancer ypbind sur le niveau 345.

Q: Quand les commandes shell de la section %post s'exécutent, envoyer leur sortie vers une autre console plutô que d'écrire sur l'écran principal. Cela peut-il être fait dans la section des commandes shell en utilisant open?.

R: Pas de problème! Il suffit de faire quelque chose comme:

  exec >/dev/tty5

Q: Le code de création de système de fichiers vérifie-t-il existence de blocs défectueux?

R: Si vous passez sur la console sur laquelle les sorties de la création du système de fichiers sont affichées, vous ne verrez aucune mention indiquant que le test `read-only' a été effectué.


Page suivante Page précédente Table des matières