Programmes que je n'ai pu mettre ailleurs.
Ted Williams, ted@bluestone.com
Une horloge pour le monde, conçue pour les opérateurs radio-amateurs.
Version 1.0, stable.
01 Avril 97
Bibliothèques Motif si vous voulez le recompiler. Seulement X11 si vous voulez utiliser les binaires précompilés.
Toute personne qui a besoin de l'heure quelque part dans le monde, ou toute personne lassée de voir toujours la même horloge, touvera un intérêt dans ce logiciel. Il est implémenté avec des widgets Motif, et affiche l'heure courante dans les plus grandes villes du monde.
Vous pouvez obtenir le paquetage twclock
sur
sunsite.unc.edu.
GNU GPL
Kenneth E. Harker, N1PVB, kharker@cs.utexas.edu
programme de journal de contest
En développement actif
01 Avril 97
Nécessite la bibliothèque ncurses et les fichiers header pour compiler.
Un programme de journal de contest basé sur Linux. Kenneth l'a écrit et ainsi il peut l'utiliser sur son portable pendant les contests VHF. Il l'a également écrit comme prétexte pour apprendre la programmation de ncurses. Son but est d'avoir un journal de contest d'intérêt général en sorte qu'un utilisateur peut enregistrer de nouveaux contests au fur et à mesure qu'ils arrivent. Il supporte toutes les bandes et tous les modes.
Quand la version 1.0 sera disponible, vous devriez la trouver sur: Page d'acceuil Chirp
Probabement GNU GPL.
Kenneth E. Harker, N1PVB, kharker@cs.utexas.edu
Carsten Wilderotter, carsten.wilderotter@student.uni-ulm.de
Un programme pour journal de contest
Version 0.0.1, Alpha
01 Avril 97
Rien de spécial.
programme de journal de contest Linux.
Vous pouvez obtenir le paquetage contest
sur:
sunsite.unc.edu
GNU GPL
Bruce Perens, bruce@pixar.com
Une distribution complète linux sur CDROM dédiée spécifiquement aux radio-amateurs.
Pas encore disponible.
01 Avril 97
Un matériel compatible Linux, quelques logiciels demanderont évidemment un matériel adéquat pour tourner. Pas de logiciels supplémentaires demandés.
Une distribution complète de Linux qui s'adresse spécifiquement aux radio-amateurs. Elle comprendra une installation Linux complète plus un certain nombre de logiciels spécifiques radio-amateurs comme ceux listés dans ce document. Bruce donne le détail et l'état de la mise à jour sur LinuxForHams WWW page. Bruce a été fort occupé avec le projet Debian et a réduit son temps disponible pratiquement à zéro. Il a vraiment l'intention de continuer. Pourquoi n'aideriez-vous pas en maintenant un des paquetages de logiciel en tant que paquetage Debian ? Pour plus d'information, voir Debian Web Site.
Non encore disponible, des détails viendront au moment de l'édition.
GNU Public License.
Bruce Perens
John Mackin, john@cs.su.oz.AU
Une horloge qui vous montre quelles parties du globe sont exposées au soleil ou pas.
Remis à jour.
X-Windows.
sunclock est un de ces gadgets que beaucoup apprécient mais n'en ont pas vraiment besoin. Je l'utilise pour avoir l'heure dans le monde entier en un coup d'oeil. Sous forme d'icône il représente une projection de Mercator. En l'ouvrant on a la même image mais plus grande et avec plus de détails. On peut avoir aussi la date l'heure locale ou UTC. sunclock calcule quelles parties de la terre sont éclairées ou pas sans tenir compte de l'atmosphère.
Je n'ai jamais vu une version précompilée pour Linux, regardez sur votre site préféré. sunclock se compile très bien en tout cas pour moi.
Domaine Public et peut être copié gratuitement tant que l'en-tête du fichier sunclock.c reste intacte.
Kirk Lauritz Johnson, tuna@cag.lcs.mit.edu, modifié par Dimitris Evmorfopoulos, devmorfo@cs.mtu.edu.
Une terre en rotation pour la fenêtre root d'X-windows. Le programme montre les zones d'ombre en temps réel, et comporte une option pour une vue géostationnaire ou pas. Une version plus complète et plus récente existe mais réclame plus de puissance du processeur.
Stable.
X-Windows.
xearth ressemble à sunclock sauf qu'il dessine la terre dans votre fenêtre principale en bleu et vert, exactement comme si elle était regardée depuis l'espace. Il y a beaucoup d'option pour modifier la vue. Vous pouvez voir toujours la même région de la terre, donc les passages jour/nuit, ou bien avoir une vue du soleil vers la terre et la voir tourner. Il est possible de spécifier la latitude et la longitude du centre de la scène. xearth est aussi capable de produire des fichiers gif et ppm pour garder une trace de la terre à un moment donné. Sur mon 486sx25 j'ai noté une petite dégradation des performances lors des calculs de xearth.
Une version précompilée de xearth est disponible sur : sunsite.unc.edu, et les sources sont disponibles dans le répertoire X11/contrib. Essayez export.lcs.mit.edu si vous ne pouvez les trouver ailleurs.
Copyright (C) 1989, 1990, 1993 par Kirk Lauritz Johnson. La notice du copyright indique que xearth peut être distribué gratuitement tant que cette notice est livrée intacte avec la documentation.
Kirk Johnson